Francoise et Denis en Voyage

10 au 13 Août

10 août

ce matin nous avions prévu de partir visiter « le cirque rouge » mais le patron de l’hotel nous conseille plutôt de le faire en fin d’après-midi pour les couleurs . je me vote donc un petit massage, puis nous partons tranquillement pour la plage du Grand Pavois située à proximité du cirque rouge ce qui permet d’aller y faire un tour avant le déjeuner, faire quand même quelques photos, repas sur la plage , bain avant et après le repas, puis retour au cirque rouge par la piste du bas . Nous rencontrons le patron de l’hotel qui est venu en quad et qui nous indique un autre itinéraire par le haut du cirque , nous y montons mais la lumière n’est pas au top ! don,c nous y retournerons un autre jour !

Demain, nous allons de l’autre coté du Betsiboka, à KATSEPY , nous prenons la barge à 6h30 ! dur les vacances !!! Donc Veloma et à demain …

11 août

aujourd’hui excursion à KATSEPY , village de pêcheurs de l’autre coté du Betsiboka .

départ 6h30, pour embarquer dans le « ferry » malgache !!!  1h de traversée . a l’arrivée le guide nous cherche une voiture pour aller visiter le phare, et faire la piste ! (ni le guide ni la voiture ne sont aux prix annoncés hier !!!) il y a eu de l’inflation pendant la nuit !!! c’est aussi çà Madagascar !!!

en premier nous allons réserver ce que nous voulons manger à midi (poulet coco 7500 Ar et brochette de crevettes 13000Ar) puis nous partons sur la piste pour aller voir ce phare ! Armature toute en ferraille , lentille posée sur 6litres de mercure qui lui servent de roulement ! retour au resto et au moment de la note le poulet s’est envolé !!!là aussi inflation 13000Ar au lieu des 7500Ar annoncés sur le tableau (effacé depuis !!!) enfin bref ! quand au guide il a seulement été capable de nous montrer 3 lémuriens vers le phare où il nous a fait faire le tour d’un baobab !!! Mora, mora et surtout  toi le vaza t’est bon pour payer !!!!!!!

retour en barque à moteur plus rapide 1/2h seulement et en plus on a eu la vue car sur le gros bateau la vue est bouchée par des bâches donc ouallou !

Titan nous attendait sur le port pour nous ramener , mais en passant nous avons pu voir une vieille maison délabrée , mais faite par Eiffel .

Bon il est l’heure ….bisous à tous et Veloma !

13 août

Ce soir nous revenons de deux jours de ballade en 4X4 .

Nous sommes partis hier matin pour aller à 80km de piste de Mahajunga , visiter le site des Grottes d’ANDJOHIBE . Il nous faudra 4h pour y accéder surtout que l’on s’est ensablé !!!!! ce site est magnifique, mais la piste est dure à supporter !!! on l’a voulu !!! on l’a eu !!!

Nous serons logé dans une petite case en falafy , le matelas est confortable c’est le principal ! et pour la douche nous avons une piscine naturelle à 200m du bungalow ! que demander de plus !!! Après notre repas , nous avons la joie de voir arriver une famille de lémuriens sifaka . ils sont magnifiques et très sociables . une mère est même là avec son petit sur le dos, Alfred les attire avec une banane !!! on peut même les caresser !!!

Denis s’en va visiter les grottes avec un guide du village, il en reviendra emballé par tout ce qu’il a vu : de belles concrétions, des chauves-souris, des grottes majestueuses et un peu de fraicheur !!!

Ensuite nous sommes allés nous baigner dans cette merveilleuse piscine naturelle, ombragée par des ravelanas, et autres arbres et fleurs qui nous enchantent . une merveilleuses libellule rose se promène vers mon objectif….

Après notre petit bain  nous regagnons le campement où nous attend un bon petit diner fait par Alfred : brochettes de zébu avec des pâtes et petits légumes sautés, bananes en dessert , éclairés par une lampe à gaz qui nous procure une bonne lumière (n’oubliez pas , il fait nuit maintenant à 18h)Pendant le repas deux jeunes du village voisin , sont  venus nous jouer de la cabosse et chanter . nous avons donc eu un repas en musique très agréable !!! ils ont même dansé ! .Allez au lit ! dans le noir seulement éclairés par nos lampes de poche !

Ce matin réveillés de bonne heure, petit déjeuner, puis en route pour le point de vue sur la mangrove qu’il faut absolument voir !!! 1/2h de 4X4 et nous voilà en haut de ce magnifique point de vue …. Le Canal De MAHAJAMBA . la vue est splendide, nous dominons la mangrove, et au loin l’océan, Denis part avec le guide faire une petite marche pour en voir encore plus !!!

Au retour nous allons piquer une petite tête dans « notre piscine » c’est super… l’eau ce matin est un peu fraiche mais c’est l’idéal !!!

Denis part faire une petite marche pour aller voir la cascade avec encore une autre piscine naturelle, il fait plein de photos … vue du haut, vue du bas, de coté …..

De retour à la case Alfred nous fait la cuisine, aujourd’hui ce sera : salade de crudités, filet de zébu grillé, légumes sautés et riz, dessert : tranches d’ananas frais , un régal !!!

Nous plions bagage vers 13h30 pour rentrer à Mahajunga, ce coup ci nous ne nous ensablerons pas !!!Nous aurons donc 3h1/2 de piste pour revenir . à l’hotel une bonne douche nous attend pour enlever toute cette poussière rouge dont nous sommes maquillés !!!

Petit diner, puis à bientôt . Bisous !!!