Francoise et Denis en Voyage

Francoise et Denis en Voyage

Maroc 2018-2019 saison 9






120
120 :

Voici une dernière série de photos de fleurs du Maroc prises à Mohammedia. Ce seront les dernières de ce voyage car dimanche nous ferons route pour Tanger Med pour faire notre passage lundi matin si l'état de la mer le permet, mais il ne devrait pas y avoir de surprise, Inch Allah !!!





balade du 22-03-2019
balade du 22-03-2019

116
116 :

A la fin de la piste en construction nous avons trouvé une belle route qui nous a amenés à ce village de Tamzayte et sa palmeraie. la route continuait quelques centaines de metres plus loin et s'arrêtait derrière un tas de cailloux en plein milieu de celle-ci. derrière le tas de cailloux un bout de piste empierré que l'on voit sur la photo en haut à gauche et qui descend vers un chemin muletier. Il nous fallait donc impérativement faire demi tour pour trouver un autre échappatoire ou rebrousser chemin pour de bon. Nous avons fini par trouver une piste qui nous a amenés, après bien des péripéties, vers une route bétonnée puis vers une route goudronnée, passant par le camping terre d'océan, en direction de Taghazout. cette petite piste est celle qu'on voit sur la photo en bas à droite avec le palmier. 



114
114 :

Voici le présentation d'un magazine 

Située à une quinzaine de kilomètres de la ville d’agadir, Le village d'Ain Skhouna recèle une merveilleuse source d'eau chaude, idéale pour les rhumatismes et les autres petits tracas articulaires. Cette source séculaire à grand débit a été à l'origine de l'implantation de la localité, qui porte aujourd'hui le même nom. est un lieu privéligié par tous les randonneurs et Vététistes Gadiris surtout les Week ends. La source Chaude est un passage primordial pour se relaxer et profiter d'un bain chaud naturel.

On dirait la présentation d'une source thermale de grande importance et il n'y a "qu'un trou d'eau".








107
107 :

Ce contournement mis en place pour désenclaver Immouzer en cas de crue de l'oued de la vallée du paradis fait 28 km et monte à 1100m. la distance entre les points A et B est de 9 km, mais est impraticable, lors des crues, pour un bon moment. Cette portion de route est en réfection mais les travaux sont importants car il faut surélever la route et renforcer les berges de l'oued. Les zones  1 et 2 comportent de nombreux lacets et sont largement aussi impressionnantes que ceux des gorges du Dadés. Une belle balade à faire tranquillement afin d'admirer les paysages et la route