Francoise et Denis en Voyage

Francoise et Denis en Voyage

25 26 juillet

25 juillet   10h !

Partis ce matin à 7h20 d’AMBILOBE ,  nous sommes sur la piste en direction de DARAINA  .3h pour faire 35km !!! et maintenant nous sommes à l’arrêt ! Un semi-remorque est embourbé en travers de la piste ! oui j’e n’ai pas d’hallucination !!! c’est bien un semi-remorque !!! Titan et Denis sont allés voir l’état de la piste c’est hallucinant , impensable,  (erreur c’est un accident de suspension pneumatique qui bloque la roue arrière contre le plateau  (dixit les spécialistes !!!) enfin bref , on ne peut pas passer !!! Il y a un trou d’un mètre de profondeur, rempli de boue ! Bon , il faut attendre que le camion soit réparé !!! nous n’avons pas le choix !!! Heureusement , nous avons 4 boites de sardines, des tomates, des bananes , et deux paquets de gateaux et de l’eau !!! ça risque d’être long

Des hommes d’un taxi-brousse coincés eux aussi arrivent avec pelles , pioches, barres à mine et se mettent à défoncer la colline pour que l’on puisse passer (eux aussi par la même occasion)

Il est 11h05 : nous escaladons la colline avec le 4X4 à coté du camion, on passe….. on s’arrête de l’autre coté de notre « obstacle » il faut faire ranger les voitures et taxi-brousse qui se sont entassé pour pouvoir continuer notre route !!! (plutôt notre bourbier pour ne pas dire autre chose !!!)

Après maintes frayeurs… nous arrivons à DARAINA après 9h de piste pour 110km !!! et là……………..

Stuppeur !!! un guide nous attendait : le Camp TATTERSALI se trouve à 4 km sur un chemin herbeux, puis 800m à pied avec le barda !!! Que je refuse d’envisager : à la réservtion, j’avais bien signalé que je ne pouvais pas marcher . le guide va chercher le responsable qui revient avec lui , ils envisagent de me porter !!! même pas en rêve !!! Nous négocions une « chambre » au village de Daraina dans les anciens bureaux d’une ONG partie en fumée ! avec le diner et le petit déjeuner . Oui il est 16h30 et il était impensable de reprendre la piste pour aller jusqu’à VOHEMAR , la nuit va bientôt tomber !

Je rêve d’une douche ! oui pas de problème c’est derrière le batiment ! glacée mais revigorante, quant aux WC c’est en bas de la colline !!!!!!!!! à dache !!!

Bon ! ils ont tué le poulet, qu’ils nous font griller avec des beignets d’aubergine, des spaghettis aux légumes sautés et quelques « frites » des bananes feront le dessert . et vite nous allons nous coucher car le groupe electrogène va être arrêté et nous serons dans le noir !!!

Sous la moustiquaire on étouffe, et le lit est complètement destroye !!!  donc nuit mer……

 

26 juillet

Il est 7h , le petit déjeuner nous attend ! café , thé, et crêpes !!! oui même perdus au bout du monde !!! on déjeune bien car on ne sait pas ce qui nous attend ??????????

Nous avons quand même malgré la rusticité ! réservé pour le 29 au soir car il est impossible de faire la piste en entier en une seule fois !

Nous démarrons à 8H15 de DARAINA direction VOHEMAR . on nous a prévenu s’il pleut il faut 2 jours pour faire les 52 km !!!!!!!!!!!!!!!

La piste est en effet  par endroit dantesque !Sur le bord nous pouvons voir des orpailleurs, à la recherche du trésor !) nous mettrons 3h30 pour faire 52 km , nous voyons enfin le bitume en arrivant à VOHEMAR , Titan fait le plein de gasoil et nous filons sur SAMBAVA lieu de notre étape , où nous arrivons à 15h ! il pleut maintenant des cordes !!! ouf enfin arrivés à l’hôtel LAS PALMAS . Enfin un hotel digne de ce nom !!! avec un vrai lit ( enfin je vous confirmerai demain !!!)

Bisous et à bientôt !



05/08/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres