Francoise et Denis en Voyage

Francoise et Denis en Voyage

19 Juin 2012

Bonjour à tous!

Nous sommes déjà le 19 juin et je n'ai pas eu encore le temps de vous écrire un petit mot!!! Il est vrai que nous sommesun peu débordés , entre les assistantes sociales , les Mamans et la faille chez qui nous vivons !!! les jours se succèdent sans qu'on s'en apercoive!!!

Je voulais donc juste vous dire que nous allons bien , pour que vous ne vous inquiétiez pas ... mais pour le moment nous n'avons pas fait de photos sauf bien sur de nos Mamans et seuls les gens concernés les verront (confidentialité oblige). j'ai moi aussi assisté à une réunion de Mamans evec Jenny et ai été très émue de tous leurs remerciements que je transmets aux parrains et maraines qui voient notre blog!

Demain nous prenons nos billets de taxi-brousse pour nous rendre à ANTSIRABE où nous allons passer 3 jours.... si Denis a ensuite le temps vous aurez peut être des photos???

Denis est tous les jours dans les bidonvilles avec en ce moment Antoinette (une de nos assistantes sociales) et il revient le soir HS d'avoir arpenté les chemins , ruelles ... au pas de course derrière Antoinette!!! Hier il a été obligé de "manger" 3 fois chez trois Mamans différentes qui chacune se fait une obligation de t'offrir un peu de riz et quelques miettes de viande, un fruit (une orange vaut  entre 100 et 200 ariary (0,07 €) une fortune!!! pour eux Denis les refuse et dit à la Maman "c'est pour les enfants" . Denis part donc le matin vers 9H Antoinette vient le chercher et ne rentre qu'en fin de journée vers 16h juste avant la nuit, car il n'est pas conseillé de trainer le soir dans les rues!!! hier dans le quartier un gendarme a été tué à l'arme blanche et 3 autres grièvement bléssés . nous sommes en période de fête (26 Juin : fête nationale) et les esprits sont un peu perturbés .Il règne à Tana un grand sentiment d'insécurité !! il faut etre très vigilant!!! Noeline quand je sors me fait mettre mon porte-monnaie dans ma culotte!!! et tous font de même. 

Il faut que je me mette à table avec Luc , il est l'heure . je vous dirais un autre jour qui est Luc!

Veloma!!! (au revoir)

à bientôt



19/06/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres