Francoise et Denis en Voyage

Francoise et Denis en Voyage

21 juin

Salama ! (bonjour)

Nous voila revenu de notre petite escapade à Antsirabe que nous avons eu plaisir à revoir plus calmement qu'ily a cinq ans!!!

tout d'abord nous avons voulu faire une expérience que nous n’avions que peu connue : prendre le taxi-brousse !!!

véritable épopée !!! tout d’abord aller la veille aux fins fonds de Tana pour « Réserver » !!! et donner un acompte de 10000 AR, recevoir un vague bout de papier comme reçu !!!

le lendemain , départ de la maison à 7h 30 pour être au départ à 9h, chercher le dit taxi-brousse dans un capharnaum pas possible de véhicules dans tous les sens, avec des rabatteurs qui veulent absolument te faire prendre leur engin pour pouvoir partir plus vite (quand il est plein il part !!!) Antoinette qui est venue nous accompagner est sure que l’on s’est fait arnaquer de nos 10000Ar….. eh bien non ! tout d’un coup nous voyons un grand malabard devant nous : c’est notre homme !

Nous allons nous diriger vers son taxi-brousse et nous nous installons sur la banquette arrière (nous avons acheté les 4 places) nous allons attendre jusqu’à 10h pour partir coincés dans notre coin (une fois monté les sièges devant sont installés et nous ne pouvons plus bouger !!! 4 heures de route dans ce tape…… sans possibilité de faire le moindre mouvement tellement c’est étroit !!!! à l’arrivée on ne peut même plus descendre tellement nous sommes courbatus, cassés !!! il nous faudra un petit momment pour nous remettre , alors que nous sommes envahis par les pouss-pouss qui veulent tous que nous montions dans le leur !!! nous sommes obligés de leur dire de nous laiiser cinq minutes tranquilles pour que nous puissions reprendre nos esprits !!!

Allez en route pour le pouss-pouss !!!

Naturelement il faut s’accrocher, car nous n’avons pas trop l’habitude de ces engins !!! en premier il faut déjà que j’arrive à monter !!!

A notre arrivée à notre hotel , nous sommes ravis de découvrir une jolie chambre bien confortable !!!, nos sacs une fois posés nous traversons la rue pour aller voir les pierres semi précieuses dans l’enceinte du cercle des officiers, nous achetons quelques bricoles et nous nous empressons d’aller (en pouss-pouss) voir le bijoutier Rahoul que nous connaissons pour faire monter au mieux nos achats !!!

Nous rentrons en pouss-pouss à l’hotel vers 17h il commence à faire sombre . nous dinons à l’hotel d’une excellente cuisine : pour moi ce sera un T-bone de zébu, et Denis un poisson grillé au beurre blanc !!!

Ce fut notre première journée à Antsirabe !

Veloma et bisous à tous



25/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres