Francoise et Denis en Voyage

Francoise et Denis en Voyage

19 20 janvier 2013

samedi 19 janvier 2013

Bonjour à tous !

Voilà déjà 10 jours que je n’ai pas écrit !!! je n’avais rien de bien neuf à vous dire !!!Nous sommes toujours dans l’oasis de Tighmert et ce matin … devinez !!! il bruine !!! nous allons peut être voir le désert en fleur ???

Cette semaine j’ai pu visiter en long en large et en travers l’hopital militaire de Guelmim !!!!(4 jours de suite) j’avais quelques petits problèmes de… diarrhée récalcitrante !!! Bref j’ai eu des examens de tout !!! radio des poumons, electrocardiogramme, prises de sang, examen des selles, examens des yeux, fond d’œil car ils m’avaient découvert 20 de tension (j’étais en train de péter les plombs !!!) l’ophtalmo a également découvert un début de DMLA du coté droit (je savais pour le gauche !) bref tout ça pour une diarrhée !!! ils ne veulent vraiment pas que des touristes aient des ennuis de santé chez eux !!!

je suis donc soignée et espérons que tout ira bien !!! (je reviendrai à l’hopital le 19 février pour vérifications, nous reviendrons donc à Guelmim passer quelques jours )

La bruine a céssée de tomber, dommage… je ne crois pas qu’il y aura eu suffisament d’humidité … voilà le soleil ! Nous sommess attendus pour le déjeuner chez Patrick et Rabbia . Bon appétit à tous et plein de bisous ! Inch’Allah !

 

dimanche 20 janvier 2013

Nous revenons juste d’une invitation pour déjeuner dans l’oasis chez Camille et Gérard amis de Patrick et Rabiaa . Ils ont une superbe maison marocaine avec piscine, joli jardin, tente berbère salle à manger d’été… et de superbes fleurs !

Apéritif très sympa avec anchois, tapenade maison, fromage avec herbes et échalottes,  quelques tranches de rosette que nous avions apporté avec une bouteille de café de Paris et pastis…. Puis repas délicieux avec merguez, cotes de chameau, salade, petits pois carottes, riz,  petits gateaux et mandarines du jardin !

Dommage que la température soit quand même un peu fraiche… nous aurions pu prendre un bon bain dans la piscine (17°)… voilà notre dimanche !!! ce soir régime … j’espère !!! (je pense qu’on va me dire «  quesqu’on mange !!!) » ? Bien , en attendant , moi je vous dis à bientôt, bisous et Inch’Allah !



23/01/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres