Francoise et Denis en Voyage

16, mars 2011

voilà bien longtemps que je n'ai rien écrit sur notre blog!!! pas le temps!!! je suis débordée!!!

Mercredi 16 mars

Aujourd’hui il y a moins de vent !!!

Après le repas à 15h30 nous partons tous les 4 faire une grande ballade à dos de dromadaire et ce , jusqu’au coucher du soleil. C’est superbe , les dunes ont des couleurs et des formes magnifiques , c’est sculpté par les vents , et le dromadaire !!! ça balance un coup en avant, un coup en arrière et on monte la dune en dromadaire !!!(chanson youpi ya) . nous arrivons cahin-caha au pied de la grande dune de Merzouga dans l’erg Cherbbi , que Denis Josy et Gérard vont escalader pour attendre le coucher du soleil en haut . Il y a du vent et hélas , des fous à motos escaladent les dunes et abiment tout sur leurs passages !!! vite donnez moi un fusil que je tire dans leurs pneus et qu’ils soient obligés de redescendre à pied !!! du coup Denis Josy et Gérard redescendent et font des photos en cours de route , pendant ce temps là j’ai attendu en bas et ai longuement conversé avec Mohamed, notre chamelier, qui m’a enseigné plein de choses . nous rentrons a dos de dromadaire au camping où nous attend la harira et des frites !!! nous nous régalons mais nous sommes très fatigués , aussi nous allons nous coucher rapidement !!!

Jeudi 17 mars

Il fait beau mais la température est fraiche : 6° !!!

Nous quittons le camping de « la Gazelle bleue » après avoir réglé nos dettes !

4 nuits (200 dh) la sortie en dromadaire et le repas du soir (400 dh) et nos 2 repas avec la kelia (200 dh)

en passant nous faisons une photo du « riad TARTAFOUYTE » nous poursuivons jusqu’à Rissani où nous allons au souk , achat de légumes, oranges, fraises et oignons . Nous poursuivons vers Erfoud où nous déjeunons au restaurant « les dunes » tajines kefta et œuf  puis nous faisons un tour au marché où nous rachetons des assiettes avec des fossiles et des pendentifs . nous voulons essayer un autre camping que le « tifina »  mais arrivés au camping « Sijilmassa » c’est une horreur !!! pas d’eau, pas d’électricité enfin, ni personne !!! le gérant nous dit que c’est calme !!!!!! et 60 dh vu la désolation nous retournons au « Tifina » où nous installons vers 16h 30 . il y a déjà pas mal de forumistes dont nous faisons connaissance

Samedi 19 mars

Journée 4X4 départ 9h direction Merzouga en passant par Erfoud, les carrières de fossiles,( achat d’un fossile calamar  et derrière l’Erg Chebbi . repas buffet sous la tente berbère.

Retour après le thé, par la piste . journée sympa ; on rentre un peu fatigués par les chaos de la piste . petit repas et dodo !!!