Francoise et Denis en Voyage

janvier 2011

jeudi 20 janvier

9h50 départ du camping , nous avons bien dormis ( payé 55 dh) il fait 7°

Plein de gasoil (63,63 l = 460 dh)

Denis achète un sac de 10kg d’oranges pour 30 dh sur le bord de la route

11h45 arrivée à OUALIDIA, superbe lagune

Nous avons acheté aux gens du coin une araignée et des bulots et j’ai mangé 6 oursins sur le parking !!!

Nous déjeunons au restaurant « L’araignée gourmande »

Menu : cruditées,  12oursins, plat de crevettes cuites à l’instant,plat de moules cuisinées avec des échalottes, friture d’éperlans, filets de poisson frit, soles frites, sars grillés, et araignées, tarte à l’orange et pour moi des fraises au sucre !!! le tout arrosé d’un ecxellent Guerouanr blanc puis pour faire glisser le tout 2 thés à la menthe !!!

15h15 départ de Oualidia, direction SAFI

17h arrivée au camping, après la visite de la ville , il fait 20°

Denis se met en cuisine pour faire cuire l’araignée et les bulots, mais l’eau ne veut pas bouillir !!! la casserole est bombée !!! il termine sur le barbecue !!!

Nous faisons casse-croute léger avec un apéro !!! trop mangé à midi !!!

Étape de 152km

vendredi 21 janvier

10h50 départ du camping de SAFI (90 dh), il fait très beau, 15,5°

nous prenons la route cotière n301, très jolie car nous surplombons l’océan, mais qui se révèle très fatiguante (étroite ,sinueuse, trous et beaucoup de circulation)

14h nous arrivons à ESSAOUIRA il fait 25° , après un tour de la ville nous nous installons sur le parking de la plage vu que le Camping Sidi Magdoul n’est vraiment pas terrible !!!Petit casse-croute avec les bulots cuits hier soir et un petit aioli, un petit coup de rouge,et un dessert,et nous partons en taxi (7dh) jusqu'à la médina . Grande promenade à pied,nous achetons un joli loup au port , on le mangera demain. Achat d’un chapeau pour Denis ,un sarouel pour moi , un pot à crayons en thuya ,une pierre d’alun , et retour en taxi (7dh) . Paiement du parking pour la nuit 30 dh. Ce soir nous mangerons l’araignée cuite hier soir avec un peu de mayonnaise !!!

étape de 134,8km

samedi 22 janvier

10h30 départ d’ESSAOUIRA il fait 13° le soleil est voilé, nuit bruyante.

Quelques oranges (celles du Marjane) s’abiment Denis fait un jus d’orange avant de prendre la route. Nous roulons au milieu des arganiers. Achat de miel sur le bord de la route , tomates ,2 pains ronds

14h30 arrivée au Camping Atlantica d’IMOURANE , nous sommes à 14km d’AGADIR. Il fait 20°,il y a de la brume et le soleil est voilé . Un gars nous vend des framboises , nous achetons un jeton de machine à laver , et un ticket de lavage pour le CC

15 h Denis va faire laver le CC qui en a bien besoin !!! il est noir !!! pendant ce temps là j’achète 6 œufs

Denis revient du lavage et Rachid NABIL nous propose de nous faire une peinture à l’arrière du CC . nous acceptons , Ce qu’il nous fait nous plait bien !!

Petit diner avec le reste des bulots et aioli et des œufs sur le plat, fromage et dessert . une partie de Rumicube et au lit

Étape de :156,40 km

Dimanche 23 janvier

Grosses averses cette nuit, ce matin il fait beau 17°

Aujourd’hui relax !!! petit déjeuner avec pain frais et pains au chocolat

Grande lessive à la machine, petite promenade au bord de la plage , étendage de la lessive,

Denis est dehors avec l’ordi et trie ses photos.

nous allons préparer le loup pour midi avec un peu de riz

après –midi cool !!! achat d’un litre d’huile d’argan pour la cuisine

soirée télé : Adieu poulet

rencontre de ABERT 04 et FANFAN du club camping-car au Maroc

Lundi 24 janvier

9h on se lève tranquilles, il a plu toute la nuit, ce matin nuages et soleil 15°

10h je vais faire le tour des commercants du coin : achat de carottes ,confiture d’oranges+carte postale , melon

pour midi je prépare melon en entrée ,cotes de bœuf et pommes de terre sautées

Après-midi pluvieuse et fraiche, on se ballade dans le camping et on discute avec les uns et les autres, on commande un auvent ,  on règle un acompte

Mardi 25 janvier

Aujourd’hui il fait gris 13,5°, quelques averses cette nuit

Après une gardiane de taureau et pates, fruits , nous partons à 13h en bus (20 dh AR) aux souks d’AGADIR, petit taxi (7 dh) qui nous pose porte 2 l’endroit ou nous devrions trouver les ventouses que nous cherchons pour l’auvent , des grands clous,  herboristerie pour l’huile de nigelle, pierre d’alun, pommade pour l’ecxéma et psoriasis,  une superbe robe climatisée pour moi et une djelabah pour Denis,  des fraises, une crêpe  et retour à pied vers le bus n° 32 qui nous ramène au camping à 17h et il se met à pleuvoir !!! rentrés juste à temps !!!

Mercredi 26 janvier

Il a plu toute la nuit, éclairs, tonnerre, rafales de vent, il fait 15,5° ce matin . L’océan est en colère.

Denis entre deux averses, va chercher le pain en vélo, un peu de soleil ensuite mais qui ne dure pas, et « y repleut » on se croirait en  Bretagne !!!

Je prépare une lotte à l’a… non à la marocaine vu que je n’ai ni cognac ni vin blanc !!! très bonne quand même ! et pour le dessert il y a des maccarons et autres gateaux très bons !!!

Il y a toujours beaucoup de vent, et des averses… 5 jours y zont dit…

Je vais chez le coiffeur : shampoing,coupe, brush pour 100 dh !!!ensuitepromenade au bord de l’océan toujours dechainé, douche assurée !!!vagues de 6m ! bravo pour le brush !!!!!c’est magnifique, mais pas de surfers.

Jeudi 27 janvier

Gros problème !!! la porte est verrouillée et ne veut plus s’ouvrir !!! Denis a fait sortir Osiris, est ensuite rentré et la porte s’est verrouillée automatiquement et ouallou !!!

Il passe par la porte conducteur et va chercher le pain, on déjeune et hardi petit au boulot pour essayer de réparer car sinon je suis dans la mouise car je ne peux pas descendre du coté conducteur !!!Denis a entrepris de dégarnir la porte par l’intérieur pour essayer d’accéder à la serrure électrique !!! attendons….

Pour midi pas de panique nous avons commandé un tagine d’agneau, on aura de quoi manger !!! patience…

11h la porte est ouverte ! ouf ! pas encore réparée mais ouverte !!!

Denis ouvre le store pour se mettre à l’abri car naturellement le temps est à la pluie… il fait d’ailleurs un peu frais 15° seulement !!!

16h30 la porte est presque réparée, il reste à finir de la remonter, mais quel travail, ça ne marche pas tout seul !!! achat de fraises à domicile : dessert pour ce soir !!!

17h30 ça y est ça fonctionne ouf et bravo

Vendredi 28 janvier

Ce matin il fait beau ! Denis va chercher le pain (6,20 dh) pour le petit déj ensuite un peu de ménage, Denis va faire un tour à la plage pour faire des photos . a midi on finit le tajine et le couscous . on nous livre le « safari-room » c’est super et correspond bien à notre attente ! parfait ! ce soir à 18h30 apéro avec Albert et Fanfan  .

Samedi 29 janvier

Il fait beau 15° ;pain,croissants. Aujourd’hui nous allons faire des courses à AGADIR avec le CC Métro inintérressant ! trop cher . à Marjane on trouve tout ce que l’on voulait . Petit repas : poulet au citron, st pierre sauce tomate, une bouteille d’eau.                                                         Visite de la Médina (entrée 80 dhs) à 4 km d’Agadir, achat d’un foulard en soie ,une bague en argent faite sur mesure avec mon prénom en arabe.

Ce soir apéro et on mange de la sole et des bananes flambées .

Dimanche 30 janvier                                                                                                 Cool !!! C’est dimanche !!                                                                                                                                           pour la peine lessive  !!! il fait beau et il y a du vent

Denis remonte le safari-room, mais avec le vent c’est pas facile !!!

A midi menu : lotte à la marocaine, riz , fromage et orange, un petit coup de guerouane blanc .

Après-midi relax on commande des nappes pour les tables de camping . on se balade, je vais payer le camping (880 dhs) on boit le thé chez Albert et Fanfan, on fait la connaissance des Suisses Jean et Josi, retour au CC à 17 h, il fait toujours du vent un peu frais

Lundi 31 janvier

Denis va chercher le pain avec les pains au chocolat, il fait frais 10°

Petites courses aux abords du camping . bananes et fraises  et 2 paniers  pour mettre les légumes et les fruits dans le petit

A midi : avocat, blanquette de canard avec pommes de terre roties, fraises en dessert .

Après-midi calme, lecture au soleil pendant que Denis va chercher des coquillages pour aller à la pêche . en fin d’après –midi Denis retourne à la plage faire des photos du coucher de soleil .