Francoise et Denis en Voyage

Francoise et Denis en Voyage

Changement de continent , 23 au 25 octobre 2015

Bonjour tout le monde !!!

Nous avons changé de continent depuis 3 jours ! et déjà des aventures ………….

Jeudi soir nous avons donc traversé le détroit de Gibraltar et avons débarqués au Maroc, dormis sur le parking de la douane (là nous sommes bien gardés !!!) et vendredi matin en route … on va où …………. ?

Denis prend la carte …. On cherche quelle route nous n’avons jamais faite … donc direction le RIF , Tétouan, Chefchaouen, et Ouezzane où nous dormirons (c’est beaucoup dire car nous sommes dans un camping au bord de la RN 13 très empruntée par des camions …. Pendand la nuit il se met à pleuvoir et au réveil nous abandonnons notre désir de visiter Ouezzane , ville de la laine et des olives .

Nous poursuivons donc notre route en direction de Meknès … mais vous savez tous que nous cherchons toujours les aventures, alors pour nous rendre à Moulay Idriss que nous aimons , nous prenons une jolie petite route (étoite… de plus en plus d’ailleurs et avec de moins en moins de bitume , mais de plus en plus de gros trous !!!) une voiture nous croise et nous lui demandons si nous sommes bien sur une route menant à Moulay Idriss ? «  oui c’est bon mais c’est un chouia cassé !!!… »  on s’en serait douté !!!  allez plus qu’une quinzaine de kilomètres … c’est vrai, c’est beau, il y a des grottes, une vallée sauvage , des chèvres et moutons … naturellement nous avons le temps de tout apprécier vu que l’on roule à 15km heure !!!

Et puis … ça y est nous arrivons dans un village ( en fait Moulay Idriss que nous attaquons par le haut , pour ceux qui connaissent !!!) mais voilà … il est midi , c’est la sortie du lycée ………. Des centaines de jeunes sur la route qui ne bougent pas d’un cheveu malgré notre puissant klaxon … Patience …. Nous ne sommes pas au bout de nos peines car aujourd’hui c’est le Grand Souk et la voie est encombrée de camions, voitures dans tous les sens, les ânes, les moutons,  les chèvres,  les gens et les marchandises au milieu de la route Un policier a l’air de se demander d’où nous sortons !!! Un gros Camping-car ayant en plus une voiture en remorque dans ce « merdier » il doit nous prendre pour des fous !!!  mais non c’est Nous !!! Nous allons mettre , vous le pensez bien ,un certain temps pour traverser la ville.  

Encore quelques kilomètres pour atteindre le camping Bellevue ( où nous sommes déjà venus il y a cinq ans ) , le propriétaire nous reconnaît et nous discutons un moment avec lui avant de nous installer .

Petit casse-croûte , puis nous allons visiter Sidi Ali Ben Hamdouch , village de pèlerinage à 1km du camping .Ce village reçoit plus de 300 000 pélerins au moment de l’Aïd du Mouloud , source sacrée où l’on vient prendre « une douche » et où les femmes laissent leur culotte , pour obtenir la fertilité .

Nous allons passer une bonne nuit au calme !!! Bonne soirée à tous , à bientôt, Inch’Allah !!!



25/10/2015
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres