Francoise et Denis en Voyage

2 - 5 mars 2013

samedi 2 mars 2013

Nous avons quitté Abaynou ce matin pour un village du bout du monde ! AMTOUDI

Bout du monde…( il n’y a plus de route…) entre des montagnes (nous sommes dans l’anti atlas) et en plein  reg .

Nous sommes allés prospecter un peu aux alentours en voiture, car ici il y a plein de choses à voir… de magnifiques igoudar ( pluriel d’agadir! eh oui on en apprend tous les jours !!!), une source claire , des peintures rupestres … Denis va pouvoir se régaler car pour moi ce sera impossible : il faut 2 ou 3 heures de marche dans les cailloux !

Nous verrons demain … pour ce soir le camping à l’air sympa……..

Bonne soirée, bises et à bientôt Inch’allah !

dimanche 3 mars 2013

Nous avons passé une bonne nuit et ce matin nous avons été réveillé par le boulanger à 8h30 !

Nous avons un peu « trainé » déjeuné, puis Denis est parti à l’assaut du premier agadir !( les photos viendrons quand nous aurons une connexion …)

Demain Denis a envisagé le deuxième agadir (vous avez compris … le pluriel est bizarre mais c’est igoudar !) puis nous irons déjeuner à l’auberge « on dirait le sud » nous avons commandé un tagine de chevreau . nous vous dirons si c’était bon !

Bonne soirée . à demain Inch’Allah !

lundi 4 mars 2013

Il a plu une bonne partie de la nuit, éclairs, tonnerre… et il continue de pleuvoir ce matin !!!… la nature va être lavée de sa poussière !!!

La visite du deuxième  agadir (grenier) m’a l’air compromise… mais on ne sait jamais, dans le désert le temps change vite… Nous irons manger notre tajine, ensuite Denis avisera !!!

(un peu plus tard) le ciel a l’air de s’éclaicir…

Il est 15h , après avoir fait un tour très court en voiture (après notre excellent déjeuner) nous sommes allés voir l’oued en folie !!! oui c’est un véritable torrent de montagne !!! alors qu’hier il n’y avait pas une goutte d’eau !!!  et pour le moment nous sommes coincés à Amtoudi car le radier est infranchissable, il y a trop de courrant ! pas de panique !!! on va attendre la décrue, de toute façon nous n’avons pas le choix !!! Denis me disait l’autre jour «  je voudrai bien voir enfin un oued avec de l’eau » il est servi !!!il fallait juste le demander gentiment !!! il faut dire qu’il n’avait pas plu ici depuis 3 ANS !!!

Revenus au Camping-car il se remet à tomber des cordes…. Nous ne sommes pas encore partis d’ici !!!!

Pas grave !!! espérons seulement que nous pourrons sortir d’ici pour nous rendre au mariage le 13 mars à Agadir !!!

Sur ces bonnes nouvelles… je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt ! Inch’Allah !!!

Mardi 5 mars 2013

Il pleut, il a plu une bonne partie de la nuit !!! l’oued est un véritable torrent !!!

Midi, nous déjeunons tranquillement d’un plat de calamars spaghetti cuisinés par Paul avant notre départ !

Nous avons eu droit à un pain, que veut le peuple ?

13h50 Branle-bas de combat !!!  il y a une éclaircie depuis maintenant 2 heures et le gardien du camping nous dit que si l’on veut partir c’est maintenant… ce soir Allah ne sera pas d’accord !!!

Rangement des affaires « fissa » et nous partons à 5 CC à la queue leu-leu  pour pouvoir s’entraider au cas où !!! et affronter les difficultées qui se présenteront !

C’est la grande évasion !!!!

14h10 premier passage de radier : il y a de l’eau et du courant…. Ça passe Séraphine a bien suivi !!!

14h15 route effondrée, il faut passer sur un morceau de piste pas très carrossable !!! au suivant….

14h30 encore un radier (passage à gué)  ça passe au ralenti , mais ça passe !!!

Amtoudi était le bout du monde, maintenant il n’y a plus de route, la piste est détrempée… je vous laisse imaginer le passage avec des camping-car de 4 T + la voiture !!!!

Le plus petit de nous 5 part en éclaireur…. Allez on poursuit…..

15h il n’y a plus de route il faut faire ½ tour !!! on détele la voiture et je prend le volant . on repart dans l’autre sens… on attelera plus loin

Autre route indiquée par des militaires…. Autre radier !!!

Passage délicat, ça racle un peu ! mais ça passe ….nous nous retrouvons à Ifrane de l’anti-atlas . enfin une route !!! certes il faut éviter les amas de cailloux de temps en temps ….

Nous arrivons à Bouizakarne à 16h30 , il nous a fallut 2H30 pour faire 80 km !!!

Nous poursuivons jusqu'à TIZNIT où nous arrivons à 17h30 bien contents d’être arrivés !!!

Nous nous installons avec le Savoyard au nouveau camping de Tiznit  « le Tazerzite »(fibule berbère) pour une soirée reposante !!!

A demain peut-être , Inch’Allah ! bisous…