Francoise et Denis en Voyage

Vendredi 11 mars

hier 10 mars nous avons visité les gorges du Todra en compagnie de Josy et Gérard 54. La veille Denis et Gérard était allés en vélo vérifier l'état de la route : pas de problèmes majeurs .

Donc nous voilà partis sur le coup des 10h. la route est très étroite par endroit mais ça passe sans problème . les gorges sont très étroites et très belles, puis nous continuons, nous avions décidés ensemble de faire la grande boucle pour aller à Goulmima où nous sommes aujourd'hui . Cette route est magnifique , nous voyons des paysages faramineux, superbes et grandioses!!! en plus il n'y a pas un chat donc malgré l'étroitesse de la route nous n'avons aucun mal à avancer!!! Nous traversons plusieurs oueds avec passage à gué mais pas trop d'eau pour passer!!! le paysage est sauvage , très beau, et nous nous croyons au bout du monde!!! si nous ne savions pas qu'il y a une issue à la route nous pourrions nous croire complètement perdus!!! c'est une étape de 174 km (à partir du camping qui se trouve déjà à l'entrée des gorges)  vers 14h30 nous avons fait un petit pique-nique car nous n'avons pas trouvé de petit resto pour nous sustentés , il ne doit pas y avoir beaucoup de touristes qui viennent dans ces coins perdus!!! En fin d'après-midi nous sommes arrivés à Goulmima au camping "chez Michèle". le soir après un petit apéro très sympa ,comme toujours!! nous avons fini le couscous qui était encore très bon . ensuite "bonne nuit les petits"

il a plu une partie de la nuit; ce qui a déchainé les marocains qui n'avaient pas eu de pluie depuis des lustres: ils ont chanté toute la nuit !!!!! et ce matin , rebelote!!! mais là ce n'était plus pour la pluie , mais une "manif" de Berbères qui n'ont pas de travail et sont considérés comme les derniers des derniers, après les crapauds!!!!!!!!alors qu'ils ont des diplômes!!! Ils manisfestaient également pour soutenir 7 des leurs qui sont en prison.

a midi nous avons trouvé un petit resto où nous avons mangé pour 30 dh chacun (3€) : entrée: salade composée, 1/4 de poulet rôti, des frites, et un yaourt aux fruits en dessert, le tout comme d'habitude très bon et copieux . nous revenons aux CC sous la  pluie et attendrons une accalmie pour retourner au village manger des "sphinges"!!!!!