Francoise et Denis en Voyage

LE RETOUR !!!!! 18 juillet 2020 !

Pour tous nos amis et connaissances qui nous suivaient !!!!

NOUS SOMMES RENTRES !!!!

Après 9 mois de Maroc ,(confinés dans de très bonnes conditions et en plein air avec piscine ! ) nous avons enfin pu avoir un billet d'avion pour rentrer chez nous !!! après quelques péripéties ......... billets d'avion annulés , entre autres interdiction de ramener le chien !!!!!!!!!!!!!!!

Royal Air Maroc , ne voulait pas du chien .... après beaucoup de discussions et pleurnicheries !!! Isis a pu avoir un billet en soute !!! donc voir le veto que l'on avait vu peu de temps avant pour avoir un certificat de bonne santé , pour acheter des cachets pour tranquilliser le chien et une cage !!!!!!

Donc le 17  des amis nous emmènent à L'aéroport d'Agadir ! pas un chat !!!! Aéroport désert !!! ça fait drôle !!!

au lieu de mettre 1h10 pour faire Agadir Casablanca l'avion n'a mis que 35 minutes !!!!!!!! aucun trafic aérien !!! attérissage à Casa et nuit dans un très joli Riad qui acceptait les chiens !

le 18 , après être arrivés à 8h à l'aéroport, le vol étant à 11h , nous avons failli rater l'avion !!!!!!!!!!! personne de la douane pour passer la cage du chien aux rayons X  et enregistrer le chien ... à 10h30 c'est fait mais il reste à passer la douane en tant que passagers et là Denis pas de problème pour passer car il était revenu en France , mais moi il me fallait la prolongation du visa d'avant le covid (que j'avais mais dans l'affolement ne trouvions plus !!! elle était dans l'enveloppe de mon passeport !!!) c'est sur les chapeaux de roues que nous avons passé la porte d'embarquement et sommes montés dans l'avion avec un grand OUF !!!

A l'arrivée à St Exupéry  il a fallu attendre plus d'une heure pour récupérer notre maigre bagage (valise cabine en soute ) et le chien !!!!!!!

autant vous dire que le soir , nous avons beaucoup mieux dormis que les jours précédents !!!

Denis sera obligé de retourner chercher la caravane ( le 4X4 est réparé !!! )  quand les frontières seront ouvertes et qu'il pourra entrer et ressortir du Maroc sans soucis !!!!!!!!!!!cela sera une autre histoire !!!

Voilà comment se termine notre "aventure" de cette année !!!! à bientôt !!!