Francoise et Denis en Voyage

Francoise et Denis en Voyage

Départ de la saison 6

bonjour à tous

 

Comme annoncé dans la page d’accueil, c'est après quelques péripéties de dernières minute que nous sommes enfin partis jeudi 8 octobre en début d’après midi. En effet la veille en regardant sur un blog de camping caristes, je vois une alerte de la société TRUMA qui incite de toute urgence les heureux possesseurs de leur filtre à gaz à les débrancher rapidement sous peine de gaves problèmes potentiels. Le plastique qui sert de fenêtre d'observation du filtre risque sous la pression du gaz de se fendre et de laisser échapper le gaz ce qui pourrait entraîner une explosion. La veille du départ t'es content car il faut changer une pièce complète qu'on t'échange gracieusement !!!! Et tu l'a trouve où cette pièce?  Chez TRUMA car les concessionnaires ne sont pas encore au courant. Bref impossible d'en trouver. Donc modification dans l'urgence des filtres avec de la résine Epoxy pour colmater les fenêtres plastique du filtre. On ne voit plus s'il est à changer, mais au moins ça ne pétera pas.

Dimanche pour préparer le départ je met le camping car sur 220V pour mettre le frigo en route et en froid. Et le lendemain matin une drôle d'odeur dans le CC, encore un problème d'eaux usées je pense, bien qu'ayant nettoyé complètement la cuve eaux usées au paravent avec du désinfectant. Cela me faisait souci !!!! Je vais dans la soute drôle d'odeur !!! mais plus acide celle là. par hasard je prend appuie avec les mains sur le compartiment des batteries et là je sens une batterie extrêmement chaude (60°C) j'ouvre le compartiment et je vois que 3 des 6 bouchons d'acide ont dégagés de la batterie et que des vapeurs d'acides se dégagent. Démontage batterie remise à niveau d'eau des cellules charge batterie toute la nuit et test le lendemain matin. Résultat batterie à 10,4V au lieu de 12,8 ou plus bien chargée. Batterie morte !!! mais comme elles sont deux couplées en parallèle il me faut changer les 2. Et là commence un autre problème, trouver 2 batteries qui ne sont pas des batteries classiques de démarrage en urgence !!!! J'en trouve sur internet bien et pas cher (160€ l'une !!!)mais délai de livraison ......Un coup de chance énorme le concessionnaire Narbonne Accessoire du coin (tous les camping caristes connaissent Narbonne Accessoires et leurs prix) Il en a deux en stock. Je discute même pas le prix trop content de les avoir trouvées dispos. Quand même 40€ de plus par batterie. Enfin je récupère les batteries les montent les chargent

et Ouf tout va bien. C'était sans compter sur les filtres à gaz!!!!

 

Donc partis jeudi en début d'aprés midi direction Montélimar ou on s'arrête pour la nuit. vendredi matin on redémarre pour la cave  Florensac pour faire le plein de Rosé pour le voyage, ou d'ailleurs on en profite pour manger au bistrot d'Alex attenant à la cave pour un repas d'anniversaire sympa Foie gras arrosé de Mademoiselle de Florensac (Gewurztraminer super sympa), porc fermier  arrosé avec un assemblage de la cave Hummm!!!!!! pour terminer par un baba au rhum arrangé. Vous comprendrez bien qu'il était difficile de reprendre la route aprés un tel festin. Donc nous avons passé la nuit derrière la cave coopérative au calme pour reprendre la route le lendemain vers 10H. Nous avons fait le plein de pastis et autre amuse gueules à la frontiére espagnole avant d'arriver à Roses où nous allons passer quelques jours avant de reprendre la route pour la descente vers le sud de l'Espagne  avec arrêt à Murcie avant de passer au Maroc.

 

Sur ce à bientôt.

 

Denis

 

P.S. ne vous attendez pas à ce que je continue à faire le journal, ce sera le rôle de Françoise, je me contenterais des photos.



11/10/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres