C'est parti !!!
Départ 9 octobre vers 9H. Trajet sans souci jusque Florensac pour le plein de rosé et surtout le bistrot d'Alex pour fêter ma fête et mon anniversaire de la veille.
10 octobre départ sous la pluie trajet, pluvieux côté France. Arrêt à La Jonquera pour finir le plein des alcools et des divers produits indispensables pour un long séjour. Repas au Grand Buffet puis 1h de route pour trouver un camping perdu au fond des bois mais ouvert toute l'année.
11 octobre trajet sous le soleil pour Peniscola où nous nous arrêtons pour la nuit.
12 octobre trajet pour Murcia dans un camping ou nous sommes surs de pouvoir nous garer car il est large et généralement vide. A l'arrivée quelle surprise, le camping est presque complet nous ne savions pas mais le 12octobre est fête nationale en Espagne et comme c'est un vendredi les espagnols ont fait un très grand weekend et sont nombreux dans les campings, ce qui nous posera des soucis le lendemain. Enfin on se console avec une bonne paëlla.
13 octobre dernière grande étape pour Motrill vers le camping ou on peut s'arrêter pour la nuit. Hélas le scénario de la veille se répète le camping est plein, impossible de s'y arrêter même sur le parking. Il nous faut poursuivre la route vers Torre del Mare pour espérer trouver à une quarantaine de kilomètres 2 campings potentiels. Hélas ils sont pleins tous les deux et de toute façon trop petits pour notre grand attelage. Retour 15 km en arriére à Torrox où on nous affirme qu'il y a un grand camping El Pino. Arrivé sur place impossible!!! Grand en surface mais accès étroits places petites et tout en montée et descente. RAS LE BOL de la fête espagnole !!! Nous finirons sur une plage en bout de la ville où se trouve déjà quelques camping cars. Le camping sauvage, ce n'est pas notre habitude, mais là on en avait ras le bol de toute cette longue journée et il fallait bien s'arrêter pour la nuit.
14 octobre dernière étape espagnole avant le Maroc. Autoroute en montagnes russes pour arriver à Algésiras à 12H00 Achats des billets chez Guttierez pour un départ prévu pour 14h00. Attente au port du Ferry qui n'arrivera qu'à 15h00. Tout le monde monte à bord, voitures et camping cars, mais nous on attend. Les camions se mettent en place en marche arrière dans le ferry puis on nous invite à monter à bord, en marche arrière. Là je me sens moins bien car ce n'est pas toujours facile de manœuvrer dans ces ferrys, mais monter à bord en marche arrière c'est une première. On s'en sort pas trop mal et l'avantage c'est qu'à l'arrivée on va sortir en premier, ce qui est très bien pour se présenter à la douane dans les premiers. Le ferry part à 15h45 …. Léger retard! Arrivée à Tanger Med à 17h37 sur le quai en bonne forme, belle mer beau temps bonnes conditions ce qui n'est pas toujours le cas. À 18h00 on sort de la douane nous sommes sur le sol marocain. On restera là pour la nuit, pas question de rouler la nuit au Maroc il y a trop de surprises et d'imprévues.
15 octobre départ pour Mohamedia vers 9h00 par l'autoroute. Quelle aventure !!! Entre l'autoroute qui fait des vagues de bitume qui lorsque tu es à 100km/h te secoue la remorque au point de faire sauter les bouteilles, d'en casser et ouvrir les placards sous les chocs, le nouveau pont qui contourne Rabat et qui lui aussi te fait des vagues et te fait sauter, et les chauffards sur l'autoroute, tu prends de belles frayeurs. Je vais vous en raconter une bien bonne !!! Autoroute à 2 fois 2 voies, la voie que nous empruntons est en réfection, on nous fait circuler de l'autre côté, 2 files en contre sens séparées par les cônes en plastique avec limitation à 60km/h. Soudain en face sur la voie en contre sens un bus met son clignotant pour doubler un camion qui ne veut pas se mettre sur le bas côté pour être doublé, là tu commence à être mal. Quand soudain, sur ta file en contre sens 2 voitures sont en train de doubler des véhicules qui ne roulaient pas assez vite à leur goût (60 km/h) et qui t'arrivent dessus, là tu es très très mal et j'avoue que j'ai eu les chocottes. Appel de phares les voitures repassent sur leur voie entre les cônes et là tu fais en grand OUF !!! Et tu te dis que t'en avais déjà vu des vertes et des pas mûres mais pas à ce point. Il m'a fallu quelques kilomètres avant de pouvoir rouler en toute confiance tant cela m'avait affolé. En fin de compte arrivée à Mohamédia vers 14h00 avec le soleil, installation de la caravane pour quelques jours afin de souffler un peu et reprendre la route certainement pour Agadir où nous resterons un peu.
Voilà résumé les grandes lignes de notre descente vers le Maroc.
A bientôt. Inch Allah !!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres