1er février
aujourd’hui, la journée devrait être un peu moins mouvementée qu’hier , nous n'avons qu'un couscous prévu chez les amis à midi!!!!; donc je vais vous raconter l’histoire de la source chaude telle qu’on nous l’a conter .
-Dans les années 1920, l’ancêtre de la société Elf-Aquitaine, cherchait du pétrole . Ils forèrent profondément dans le désert aux environs de Fask . Ils ne trouvèrent pas de pétrole mais seulement un gisement d’eau chaude . Cela ne les interressant pas ils bouchèrent le tuyau et laissèrent l’endroit comme ça sans rien dire .
-Dans les années 2000 un jeune gardien de chameaux s’ennuyait ! il « tripota » le tuyau qui vu le nombre d’années se cassa, laissant libre cours à l’eau chaude qui gicla très fort !!! le gamin se disant qu’il avait du faire une bêtise , prevint des adultes , qui essayèrent en vain d’arreter cette eau (n’oublions pas que l’eau est rare dans le désert !) Ils ont donc prévenus les autorités pour savoir ce qu’était ce truc là !!!
Ils découvrirent donc que ce gisement d’eau thermale soignant : les rhumatismes, le psoriasis, l’ecxéma , les phlébites ………… était sur un terrain privé !!!
Ni une ni deux !!! Les autorités forèrent un autre trou à une dizaine de mètres, mais sur le terrain de l’état en 2005 !!!. depuis plus rien n’a bougé !!!….
L’eau coule donc toujours mais ... de son nouveau tuyau!! , et seulement quelques avertis utilisent les bienfaits de la source chaude …..
Il paraîtrait que les autorités voudraient aménager cet endroit de façon naturelle pour que cette source thermale soit habilitée et mise en valeur !!!
Nous suivrons donc l’évolution de cette affaire !!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres