Francoise et Denis en Voyage

Francoise et Denis en Voyage

19 février

Bonsoir à tous! 
je suis en colère!!! j'avais bien fait mon blog et l'ordi a planté  et j'ai tout perdu   

Bon , on se calme et on recommence !!!!
je vous disais donc : Non Séraphine aujourd'hui n'a pas mangé toute la poussière de la piste Laughing 


Tout d'abord nous sommes allés voir le Lion de l'Atlas : magique ce que peut faire la nature toute seule!!! Cette tête de lion et sa crinière sculptée dans le rocher ! (voir photos)la montagne se nomme Jbel El Kest 2359m
nous avons suivi la Vallée des Ammelnes jusqu'à cette petite route en direction de Tanalt conseillée par Emile  . je veux bien croire qu'elle fait partie des plus belles du Maroc!!!
Certe , elle est très étroite et sinueuse, les épingles à cheveux se succèdent affraid (il vaut mieux la faire en voiture!!!) mais les paysages sont fantastiques !!! superbes!!! vous avez des villages au sommet de la montagne et d'autres au fond d'un trou!!! des oasis de montagne en pagaille! les montagnes sont sculptées d'espaliers faits par l'homme pour planter des amandiers, que vous avez d'ailleurs au bord de la route à 1500m d'altitude!!! en fleurs en plus!!!  des buissons de genêts, et d'autres fleurs .
Nous sommes montés à 1750m d'altitude sous un beau soleil et une température agréable malgré un petit vent frais!!!
a midi à Tanalt , nous avons pu déguster dans un petit resto, un tajine de mouton avec une bouteille d'eau pour la modique somme de 33 Dh!! 
Plus loin, auprès d'une souce et sa petite réserve d'eau naturelle Denis a trouvé une fleur jaune style jonquille (vous nous connaissez !!!, nous et nos fleurs ou nos bestioles!!!) d'ailleurs en parlant de bestiole , j'ai pu photographier un petit écureuil terrestre !!! il est super mignon !!! (mes photos ce sera pour plus tard!!!)

Vraiment une ballade superbe!!! je me répète mais ça vaut le coup!!!une boucle au départ de Tafraoute de 140 km env. 

 

Voila notre journée 


  Sleep 

 


_________________


19/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres