Francoise et Denis en Voyage

28 novembre au 1er décembre

28 novembre

Il pleut, il pleut, il repleut …………………

Nous avons changé de camping hier en prévision des pluies, mais on baigne un peu quand même !!!

L'oued en dessous de nous est bien monté , enfin avant qu'il atteigne le camping de l'eau va passer SUR le pont !!!!!

29 , 30 novembre

quelques éclaircies …….. on en profite pour aller faire un tour et visiter une ancienne kasbah  classée ! puis pour retourner sur Ouarzazate refaire le plein de "gateaux"!!! et autres bricoles ..

1er décembre

on quitte le camping " l'escale" et la région de Ouarzazate , nous nous dirigeons vers Taliouine (la ville du safran )  . la route n'est pas très bonne , rafistolée … et le paysage dégage une grande désolation …. Partout de la boue, de la gadoue  de l'eau …. La route a été coupée en plusieurs endroits et réparée …. On peut passer !!! mais voilà qu'en arrivant sur Taliouine il repleut …. Il fait froid  6° ! nous décidons de ne pas manger notre repas prévu qu'il fallait faire dehors ! j'avais entendu parler d'un petit resto où tous les plats seraient à base de safran … nous nous mettons donc en quête de cette adresse "l'auberge du safran"  , pour gérard et moi : tajine kefta aux œufs et safran , et pour Josy et Denis pâtes au safran et kefta sauce safran  . les plats de Josy et Denis sont sympas, mais pour Gérard et moi c'est pas terrible les keftas sont fades mais fortes et seul l'œuf a bénéficié des pistils de safran !!! dommage  par contre le thé au safran est délicieux !!!

Nous faisons un petit tour dans le centre de la ville (grand village plutôt!) pour acheter de l'eau ( oui on n'en a pas eu assez !!!)  Il bruine , nous rentrons au Camping en passant devant la kasbah   qui tombe de plus en plus en ruine (la pluie a fait de nouveaux dégats ) et nous nous mettons au chaud dans nos CC ! maintenant la nuit est tombée , il bruine toujours …